top of page

Excursions et randonnées

Cet environnement privilégié voit l'edelweiss pousser à une altitude plus basse que partout ailleurs en Europe. Les environs montagneux, l'air pur, les lacs et les deux rivières Lotru et Olt qui regorgent des poissons, offrent des paysages spectaculaires que l'on peut découvrir seul, entre amis ou en famille . 

 

Des nombreuses randonnées sont possibles à partir de l'hôtel (organisation possible) :

Brezoi – Varful Turtudanul (1h), rezoi – Valea Dobrei – Varful Sulita (3h), Brezoi – Valea Satului – Stana Tarsa – Saua Jilisti – Muntele Dosul Pamantului – Culmea Paraul Cainelui – Olanesti (9-10h) . 

Chute d'eau Lotrisor

La chute d'eau Lotrisor, haute de 30 mètres, se trouve Ã  515 m d'altitude dans les Carpates Méridionales (10 km de l'hôtel environ). Elle est accessible par chemin forestier. Possibilité de baignade et de randonnée sur les bords sauvages de la rivière Lotrisor.

Transalpina

Brezoi-Le lac Vidra-Transalpina-Obarsia Lotrului

Route transalpine (Transalpina)

 

A plus de 2000 mètres d’altitude, la longue route Transalpina traverse les Carpates du nord au sud. Ce tracé historique, construit il y a un presque un siècle pour permettre l’avancée des troupes terrestres allemandes, est aujourd’hui un haut lieu du tourisme itinérant.

 

Sa réhabilitation est en cours depuis plusieurs années et se poursuit toujours. Cependant, une grande partie de la Transalpina est accessible aux véhicules particuliers. Ce chemin aux méandres spectaculaires offre des vues imprenables sur les monts Pârang et offre l’accès au Lac Vidra. Certains classements la placent parmi les dix plus belles routes au monde !

 

Attention aux conditions climatiques : les mois d’hiver, la route est simplement fermée.

 

 

 

 

Le Lac Vidra

 

L’édification en 1972 du barrage Vidra sur la rivière Lotru donna naissance à un lac artificiel long de 9 km. Cette vaste retenue d’eau est bordée de forêts de conifères. Les pêcheurs aiment s'y retrouver.

 

 

 

 

Obarsia Lotrului

 

Le village Obârșia Lotrului, réputé pour son air étonnamment pur, est à la croisée de plusieurs chemins de randonnée. L’on trouve à sa proximité les sources de la rivière Lotru.

Brezoi-Sibiu - Paltinis

 

Sibiu

 

Entourée des montagnes de Transylvanie, la ville de Sibiu est considérée à juste titre comme cité d'art et de culture. Elle possède en effet un patrimoine architectural unique, aussi bien pour la Roumanie que pour l’ensemble des régions carpatiques. Ses musées, ses théâtres, sa Philharmonie et ses nombreux festivals en font une étape de choix.

 

Sibiu a été désignée en 2007 comme étant la capitale culturelle européenne. Son origine saxonne est rappelée par son appellation "Hermannstadt", nom allemand sous lequel on la désigne parfois encore de nos jours. L’Unesco l’a inscrite parmi les sites du Patrimoine Mondial.

 

Paltinis

 

Paltinis, ou Hohe Rinne en allemand, est la plus ancienne station d'hiver de Roumanie, établie à une altitude de 1440 m. La prégnante beauté de ses paysages la rend populaire même en été.

 

A l'orée de la station se trouve un ravissant monastère orthodoxe (Schit) qui héberge la tombe du philosophe roumain Constantin Noica, contemporain d'Emil Cioran, qui prit sa retraite dans ce lieu propice à l'exercice de sa pensée.

 Les monastères Orthodoxes

Manastirea Turnu

 

Entre montagne et rivière Olt, dans un cadre paradisiaque, se sont établis les moines du Manastirea turnu. Cette communauté cultive une certaine austérité et est rigoureusement végétarienne.

 

Vestiges historiques de thermes romains à proximité.

 

 

Le Monastère de Cozia

 

Remarquable vestige de l'époque médiévale, le Monastère de Cozia est fondé au XIVe siècle par le grand seigneur Mircea cel Bătrân. On peut y voir sa tombe. Des ajouts plus tardifs (XVIe et début du XVIIIe siècle) ont permis d'agrandir et de conserver ce monument, réputé pour la beauté de ses fresques et l'équilibre de son architecture.

Les poissons et la pêche

Brezoi- Lacul Bradisor (élevage de truites) - Lacul Malaia

 

 

La qualité de l'eau du Lacul Bradisor a permis l'établissement d'un élevage de truites. Les eaux sauvages quant à elles elles offrent une faune variée qui font le bonheur des pêcheurs.

bottom of page